Je ne sais pas vous, mais moi j’adore vivre des sensations fortes. Prendre des risques et se dépasser donne un réel sentiment de liberté, que l’on retrouve notamment avec le saut en parachute, ou encore d’autres activités comme le parapente ou le saut à l’élastique.
Vous avez toujours rêvé de sauter en parachute en tandem, mais vous souhaitez avoir plus d’informations avant de vous lancer ? Vous êtes au bon endroit !
Osez l’adrénaline d’un saut en parachute
Si vous avez envie de vivre des sensations intenses et une expérience inédite en dépassant vos peurs, le saut en parachute semble être l’activité parfaite pour cela.
Monter dans un avion, oser s’élancer dans le vide, expérimenter la chute libre, le vol sous voile puis l’atterrissage, voilà un vaste programme qui vous donnera des frissons à coup sûr ! À vous la liberté et la sensation enivrante de voler à toute vitesse. Rien de tel pour lâcher prise et vivre l’instant à 100 %.
Il est difficile de décrire réellement les sensations ressenties durant un vol. Il faut avant tout le vivre pour le comprendre, mais une chose est sûre, vous vous en souviendrez toute votre vie. Et qui sait, peut-être aurez-vous envie de réitérer l’expérience, voire même de vous lancer en solo par la suite, grâce au saut à ouverture automatique.
Comment se passe un saut en parachute en tandem ?
Avant toute chose, sachez qu’un baptême en parachute tandem demande certaines conditions. Il y a notamment des limites en termes de taille (en général 1,90 m), et de poids (pas plus de 95 kg). Les organisateurs vous demanderont également d’apporter un certificat médical afin d’être sûr que votre état de santé est compatible avec cette activité.
Le saut en parachute en tandem est l’option la plus sécurisante, et donc la moins stressante, pour effectuer son premier saut. Il se déroule accroché à un professionnel tout du long. C’est ce dernier qui gère toutes les manipulations, vous n’avez qu’à vous laisser porter et vivre l’instant pleinement.
Après une séance d’explications sur la terre ferme et l’installation de l’équipement, vous montez à bord d’un avion. Celui-ci s’élève jusqu’à une altitude de 3 000 à 4 000 mètres. Lorsque vous vous trouvez suffisamment haut, le grand moment arrive… Il faut s’élancer dans le vide !
Vient ensuite la chute libre, qui dure en moyenne 45 secondes. Il s’agit du moment le plus incroyable de cette expérience, court, mais si intense ! Vous chutez à une vitesse de 200 km/h. Vertigineux, non ?
Après cette phase, votre moniteur ouvre le parachute et vous passez à un moment beaucoup plus doux, le vol sous voile. Les sensations sont semblables à celles que l’on vit en parapente. Cela permet de reprendre ses émotions tranquillement et de profiter un peu plus du paysage qui se trouve sous vos pieds. Cette partie dure en général 5 minutes.
La dernière étape est celle de l’atterrissage. Il vous suffit une fois encore de vous laisser porter et de suivre les instructions de votre moniteur. Une fois les pieds sur terre, il ne vous reste plus qu’à vous remettre de vos émotions et raconter cet incroyable moment à tous vos proches.
Offrez un saut en parachute pour un cadeau inoubliable
Vous savez à quel point j’aime les cadeaux originaux et immatériels. Un saut en parachute me semble être un magnifique cadeau à offrir pour une occasion importante comme un anniversaire. C’est également un cadeau idéal pour un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille.
Avant d’offrir ce type de présent, assurez-vous tout de même que la personne qui le recevra est adepte de sensations fortes et qu’elle ne souffre pas de vertige ou de peur du vide.
Le saut en parachute est également une très belle expérience à vivre en duo, que ce soit avec votre conjoint ou votre meilleur ami. Cette belle expérience commune marquera votre relation toute votre vie.
Le prix de ce type d’expérience se situe en moyenne entre 250 et 300 €, n’hésitez pas à vous mettre à plusieurs pour gâter vos proches. C’est une très chouette idée de cadeau commun.
En général, les organismes qui font ce type d’activité proposent également de récupérer le film du vol. Cela permet ainsi de garder une trace de ce merveilleux souvenir et de pouvoir le revivre en le visionnant autant de fois que souhaité.
De nombreux centres existent dans tout le pays, vous trouverez forcément votre bonheur à proximité de chez vous.
J’espère que ces informations vous permettront de passer le cap et d’oser vivre cette incroyable expérience !
Avez-vous déjà sauté en parachute en tandem ? Qu’en avez-vous pensé ?
J’ai fait du parapente la semaine dernière, j’étais très stressée au début, mais une fois dans les airs, j’ai admiré la vue et mon stress, c’est envolé. Ça a duré une dizaine de minutes et je suis revenue sur la terre ferme. J’ai aimé faire du parapente, mais je ne pense pas faire un saut en parachute un jour.
J’adore le parapente, c’est une pratique douce mais impressionnante tout de même.