Lifestyle

Ma première retraite de Yoga avec Namastrip

Le week-end dernier, j’ai vécu ma première expérience de retraite de yoga. Ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre, j’y suis partie avec l’envie de découvrir, apprendre et partager. J’ai tellement aimé tous ces moments que j’ai eu envie par la suite de vous partager une partie de ce que j’ai vécu.

Pourquoi avoir participé à une retraite de yoga ?

Je pratique le yoga depuis environ 2 ou 3 ans, sous différentes formes : d’abord des cours à la salle de sport, en ligne (merci le confinement…), puis avec une professeur de yoga. Prenant beaucoup de plaisir dans cette discipline, j’avais l’envie depuis un moment la découvrir de manière plus approfondie, et pour cela, quoi de mieux qu’une retraite en immersion durant quelques jours ?

Il n’était pas envisageable pour moi de faire un séjour prolongé pour une première fois. Je suivais sur Instagram la page de l’organisme Namastrip depuis un moment, et c’est ainsi que j’ai découvert qu’ils proposaient une retraite intitulée  » Mon premier week-end yoga « . Le descriptif semblait correspondre parfaitement à ce que je cherchais : un séjour court, dans un lieu joli et convivial, peu de participants… Je souhaitais partager cette expérience avec une amie qui pratique également le yoga depuis un moment. Les dates de nos congés et de la retraite correspondant, il ne nous restait plus qu’à réserver !

Je dois avouer que cela me rassurait de partir à deux car j’avais malgré tout quelques appréhensions (vais-je m’entendre avec les autres participants, vais-je apprécier le contenu du week-end, vais-je être à la hauteur… etc). Et puis, quel bonheur de partager ces moments avec une amie, cela n’a fait que rendre ce week-end plus agréable !

Mes impressions

C’est très simple : j’ai adoré !

Ce séjour est vraiment très complet. Il ne s’agit pas uniquement de pratique posturale car il y a également une partie théorique, de la méditation, des chants de mantras… J’ai ainsi pu découvrir de nombreuses choses, moi qui était focalisée uniquement sur le côté physique de la discipline ! En effet, cela m’a permis de revenir à ce qu’est le vrai yoga. J’avais tendance à ne voir que les postures, vouloir me perfectionner, étirer mon corps, gagner en force… etc. Grâce à ce stage, j’ai pu éveiller mon esprit à toute la spiritualité qui fait pleinement partie du yoga. Moi qui suit très « terre à terre », cela a malgré tout titillé ma curiosité, et j’espère par la suite pouvoir approfondir cet aspect là.

J’ai également eu la chance de rencontrer des personnes de divers horizons, chacune vraiment adorable et intéressante. C’est une chance de pouvoir partager ces instants avec des personnes bienveillantes !

Nous avons eu la chance d’avoir une professeur très positive, accueillante et qui n’était absolument pas dans le jugement. J’ai apprécié son approche et sa façon de voir les choses. Elle m’a beaucoup inspirée durant ce week-end.

Et enfin, un détail qui a son importance, la nourriture était vraiment délicieuse ! Merci à l’accueil chaleureux que nous ont réservé les hôtes de Happy Ferme.

Je ne m’attendais pas à être traversée par autant d’émotions et à vivre tout cela. Je suis vraiment très heureuse d’avoir pu appréhender ce qu’est réellement le yoga au-delà de mes idées préconçues sur le sujet. J’espère pouvoir adapter ma pratique au quotidien et continuer d’apprendre. Et j’espère surtout pouvoir vivre de nouvelles expériences comme celles-ci à l’avenir, vivement la prochaine retraite !

Si vous êtes adeptes du yoga, débutant ou non, je ne peux que vous conseiller Namastrip les yeux fermés. L’organisation est parfaite ainsi que la communication. Lancez-vous, vous vivrez une très belle expérience de vie !

J’espère que ce petit aperçu de ma première retraite de yoga pourra vous donner envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *