Beauté

Comment faire un gommage au marc de café ?

Si vous êtes adepte des cosmétiques fait maison et du zéro déchet, cette recette devrait vous plaire ! Elle contient seulement trois ingrédients que vous avons tous dans nos placards : du marc de café, du yaourt nature et du miel.

Le marc de café

Parfait pour exfolier la peau de manière naturelle, il est également riche en vitamines et en antioxydants. Par ailleurs, la caféine qu’il contient améliore la microcirculation sanguine.  A vous la peau douce et le teint éclatant !

Utilisé seul en après-shampooing, il apporte brillance et douceur aux cheveux.

Le miel

Lui aussi a des vertus antioxydantes, mais également hydratantes pour la peau. Il permet d’apaiser les peaux sensibles et de les adoucir. C’est également un très bon anti-bactérien, idéal pour les peaux grasses ou à tendance acnéique.

Le yaourt

Il est exfoliant grâce à ses acides lactiques et a aussi des propriétés nourrissantes (utilisé seul il est d’ailleurs parfait pour lutter contre les lèvres gercées).

Voici donc la recette pour réaliser un gommage zéro déchet et à moindre coût :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature (fait maison c’est encore mieux !)
  • 2 cuillères à café de marc de café
  • 1 cuillère à café de miel 
L’aspect très liquide est dû à la texture de mon yaourt fais maison.

Mélangez délicatement les ingrédients, puis appliquez sur votre visage en légers mouvements circulaires. Vous pouvez ensuite soit rincer directement, soit laisser le masque agir pendant 5 minutes. N’oubliez pas de bien nettoyer votre peau par la suite. Vous voilà avec une peau plus pure, douce et un teint lumineux !

2 commentaire

  1. Coucou 🙂 pendant quelques mois je faisais mes gommages avec du marc de café et miel (sans yaourt) et c’est vrai que ça marche bien. Ma peau était plus douce et lumineuse mais j’ai arrêté car j’utilisais les capsules Nespresso de mon copain. 😅 Bisous.

    1. Effectivement c’est plus difficile de récupérer le café dans les capsules ^^
      Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *