En ce moment il n’est pas toujours facile de garder le moral et de se projeter dans le futur. Pourtant, il me semble primordial de tout faire pour essayer de rester positif et penser à la suite. Parce que, oui, nous allons nous en sortir et retrouver une vie normale !
J’ai hâte que tout cela soit terminé pour savourer chaque petit instant, qui aurait pourtant pu me paraître anodin auparavant. Le confinement change réellement ma perception des choses, et ce n’est peut-être pas si mal finalement. Nous sommes tous face à une montagne d’émotions différentes que chacun gère à sa façon. J’ai décidé pour ma part de poser les choses en les écrivant, en laissant les mots sortir sur le papier. Cela m’aide à y voir plus clair et m’apaiser lorsque je sens que le moral ne suit pas toujours.
En écrivant m’est venue l’idée d’établir une Bucket list « après le confinement ». Initialement la bucket list évoque plutôt les choses que l’on souhaite réaliser tout au long de sa vie. Ici ce sera plutôt pour lister tout ce que j’aimerais faire une fois que l’on pourra ressortir.
Parce qu’il est réconfortant de songer à des projets positifs, j’ai souhaité la partager avec vous.
Retrouver mes proches et profiter d’eux
C’est bien la première chose que je souhaite faire. Retrouver le plaisir simple de partager un bon repas avec ceux qui compte, au milieu du brouhaha et des rires.
Prendre un verre en terrasse
Avec la chaleur des rayons du soleil et une bonne amie à se raconter les derniers potins. Je m’y vois déjà !
Visiter la France
J’ai toujours eu tendance à vouloir partir à l’étranger pour mes voyages, en délaissant totalement notre beau pays que je ne connais finalement pas très bien. J’ai donc profondément envie de découvrir toutes les régions que je méconnais, tout en soutenant le tourisme français qui va en avoir bien besoin.
Aller à la piscine
Je ne rêve que de ça depuis plusieurs jours, surtout avec ce beau temps !
Faire une escapade en amoureux au bord de la mer
Retrouver le bonheur d’avoir les pieds dans le sable et contempler la mer, tout simplement.
Retourner au musée et flâner dans les rues de Paris
Parce qu’on ne connait jamais assez bien la ville dans laquelle on vit !
Faire du shopping
C’est mal… Mais vraiment je ne serais pas compte une petite séance de lèche vitrine !
Passer une nuit dans un lieu insolite
Cabane dans les arbres, bulle au milieu de la nature… J’ai toujours voulu tester l’un de ces logements insolites.
Aller à toujours plus de concerts
J’adore les concerts, et les voir s’annuler les uns après les autres me donne envie d’en profiter pleinement par la suite.
Passer une journée dans un spa entre copines
Et se détendre enfin !
Voilà une partie de ce que à quoi j’aspire à court terme après le confinement.
Et vous, quels sont les objectifs qui vous font tenir le coup ?
Coucou,
Ça fait du bien de se fixer des objectifs et de penser à l’après confinement. Pour ma part, j’ai hâte de pouvoir aller voir un verre en terrasse avec mes amis et retourner à la piscine aussi!
Oui cela aide à voir un peu le bout du tunnel 😉 Courage !
Voir mes proches comme toi est le numéro 1 de ma liste. C’est vraiment ce qui me manque le plus 🙂 Et tu as raison, je fais aussi mes plans pour le 11 et l’après parce que la vie continue.
J’adore l’idée de ton article, c’est vrai que j’ai une bucket-list sur le long terme mais je n’ai pas réfléchi à en faire une pour après le confinement. Je pense que je vais en faire une aussi sur mon blog ! De mon côté je suis confinée avec ma famille donc ça va, mais j’avoue que j’ai hâte de revoir mes amis et mon chéri quand ce sera terminé.
Je valide tous tes objectifs ! J’en ai déjà réalisé un et ça fait du bien : me promener dans Paris 😍
Ça fait tellement de bien de retrouver cette sensation de liberté !