Lifestyle

Paris entre copines : les meilleures idées pour une journée détente

Cela faisait partie de ma bucket list « après le confinement » : retrouver mes proches et profiter de Paris. Et en effet, j’ai pu à plusieurs reprises redécouvrir le plaisir de tout ce que la capitale a à nous offrir, et notamment avec mes amies.

Cela m’a donné envie de donner quelques idées et bons plans pour passer une journée idéale entre filles, sur le thème de la détente, parce qu’on le mérite bien !

Commencer la journée autour d’un brunch

Ah le brunch, toute une institution ! C’est un vrai rituel pour moi lorsque je retrouve une amie. Ce repas regroupe vraiment tout ce que j’aime, et il en existe pour tous mes goûts. Je vous ferai à l’occasion un article avec les meilleurs brunchs de la capitale d’après moi.

Rachel Park – Unsplash

En attendant, je vous propose d’essayer l’un de mes préférés : Twinkie Breakfast. Brunch américain, nordique ou encore sans gluten, plusieurs options sont possibles. Les assiettes sont assez copieuses et on en ressort toujours ravis ! Petit plus pour la décoration qui nous ramène en enfance. Il se trouve au 167 rue St Denis.

Mon second coup de coeur se porte sur l’enseigne Bon Bouquet. Ce petit café, situé 29 rue de Trévise, est vraiment adorable. La décoration est au top et leur carte divine ! Pancakes, avocado toast, egg burger ou pâtisseries, vous pourrez y retrouver tous les essentiels pour un brunch réussi. L’endroit n’est pas très grand mais très cosy. Son petit frère Kafkaf vient d’ouvrir rue Keller, il va falloir le tester de toute urgence.

Prendre soin de son corps

Paris regorge de bonnes adresses pour se faire chouchouter et se faire belle.

J’ai pu il y a plusieurs mois tester avec ma meilleure amie le Hammam des 1001 nuits. Caché au bout d’une impasse, et pour des prix plutôt raisonnables, vous pouvez accéder à ce lieu dédié à la détente, uniquement réservé aux femmes. Plusieurs forfaits existent selon ce que vous souhaitez, et ils vous permettent d’avoir accès aux différents jacuzzis tout le temps que vous y passez. Gommages, modelages ou soins du visage, vous trouverez probablement votre bonheur ! Il se situe dans le 11e, Passage St Antoine et il n’est pas nécessaire de réserver pour s’y rendre.

Dans la même idée, vous pouvez également essayer le Hammam de la Mosquée de Paris. En plus de vous détendre, vous pourrez admirer l’architecture de ce lieu de culte, et y déguster un vrai thé oriental accompagné de délicieuses pâtisseries.

Dans la même idée, j’aime particulièrement profiter d’un moment entre copines pour aller me faire faire une manucure et/ou une pédicure. C’est tellement agréable et le résultat est toujours bien mieux que lorsque c’est fait maison ! J’ai eu l’occasion de passer par hasard aux Vernis Parisiens, et j’ai été ravie de leur accueil chaleureux et du résultat parfait de ma pose de vernis semi-permanent aux pieds, je vous le conseille !

Pour un vernis plus écologique, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez Manucurist, qui propose des vernis et soins vegan, sans produits toxiques et non testés sur les animaux. Bref, une enseigne qui à tout bon !

Flâner dans Paris

Voilà l’activité idéale pour se remettre en jambe après les activités précédentes. Il y a tant à découvrir en se baladant à pied dans Paris !

Partez à la recherche des ruelles et passages de la ville, découvrez les endroits les plus typiques ou flânez dans ses nombreux parcs et jardins. Vous n’avez que l’embarras du choix !

Prendre un goûter… ou un verre

Une fois encore, beaucoup d’adresses existent et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Team goûter

Si vous êtes plutôt goûter en fin de journée voici deux lieux qui devraient vous plaire :

Cupkie, la nouvelle et déjà célèbre enseigne de « cookie dough » de la blogueuse Megan Villiot. Si vous aimez la pâte à cookie, ce lieu est un passage obligé ! Plusieurs saveurs sont disponibles, et vous pouvez l’agrémenter de nombreux toppings différents. Gourmandise assurée ! Vous la retrouverez au 25 rue Monge.

Si vous êtes plutôt glace, voici pour moi la meilleure de Paris : Bachir. Ce glacier libanais 100% bio situé proche du Centre Pompidou est absolument délicieux.

Enfin, pour le côté « culte » du goûter sur la plus belle avenue du monde, je vous conseille de prendre une pâtisserie chez Pierre Hermé sur les Champs Elysées. Oui le prix est un peu excessif, mais on ne va pas se mentir on paye surtout l’emplacement. Et puis c’est agréable parfois de faire dans le cliché !

Team verre entre copines

Si vous aimez l’esprit « guinguette », il en existe plusieurs qui prennent vie sur les quais chaque été. Rosa Bonheur et celle de la Javelle font partie des plus connues.

Pour admirer une vue imprenable sur Paris et notamment l’Opéra Garnier, je ne peux que vous conseiller le rooftop des Galeries Lafayettes, Boulevard Haussmann.

Afin de prendre toujours de la hauteur, il est également agréable de passer la soirée au Perchoir. Plusieurs établissement existent, j’ai pu tester celui de la Porte de Versailles qui est vraiment très sympa. Il se trouve au coeur d’une grande ferme urbaine, c’est à voir !

Si vous avez le vertige et que vous préférez l’eau, n’hésitez pas à vous rendre au Off Paris Seine. Cet hôtel situé sur une péniche, proche de la gare d’Austerlitz, propose également un superbe bar traversé par une petite piscine. Le lieu est assez atypique et vraiment agréable au soleil couchant.

J’espère que ces différents idées vous auront inspirées, n’hésitez pas à me partager les vôtres. J’adore pouvoir tester de nouvelles adresses et bons plans !

7 commentaire

  1. Hello !

    Je ne connais pas très bien Paris, mais j’adore ce genre d’articles qui me donnent des idées pour mes prochaines visites. Je ne savais pas du tout qu’on pouvait retrouver un hammam à la Mosquée de Paris, mais je vais m’empresser d’y aller pour déguster des pâtisseries orientales -mon péché mignon ahah-.

    Des bisous

    1. J’espère que ça te plaira, contente de te permettre une découverte 🙂

  2. Coucou,
    Ahah merci pour cet article! J’ai tellement envie de refaire une petit journée à Paris!
    Bonne journée,
    Camille 🙂

  3. Oh que de bonnes idées.
    J’aimerais tellement pouvoir être en France et me faire une journée à Paris.
    des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

  4. Coucou ma belle! Ce que j’aime bruncher, entre copines c’est le bonheur! des bisous!

    1. Je suis comme toi, vive les brunchs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *