DIY

DIY : Comment faire une couronne de fleurs séchées ?

Je ne sais pas vous, mais je suis complètement fan des fleurs séchées. Je trouve cette tendance déco vraiment très jolie, en plus d’être écolo ! En effet, contrairement aux bouquets de fleurs fraiches, cela dure bien plus longtemps. En plus des bouquets classiques, on trouve aussi de plus en plus de réalisations originales… mais souvent un peu coûteuses. C’est pourquoi je vous propose de réaliser vous même votre décoration : une couronne de fleurs séchées.

Il s’agit d’un tutoriel simple à réaliser, et économique. Je trouve que cela fait un très bel objet déco, mais aussi une belle idée de cadeau.

Le matériel

Pour réaliser une couronne de fleurs séchées, il vous faut :

  • Un cercle en bois (j’ai trouvé le mien chez Centrakor)
  • Des perles en bois de différentes tailles
  • Un pistolet à colle
  • Des fleurs séchées (bon plan pour trouver des fleurs séchées à petit prix, les ventes « Plantes pour tous »!)

Le tutoriel

Avant de commencer à coller quoi que ce soit, je vous conseille de positionner vos perles dans le cercle afin de voir le nombre nécessaire et adapter la disposition souhaitée (parole de quelqu’un qui s’y est reprise à plusieurs fois pour y arriver !).

Coller la première perle contre le cercle en bois, puis coller chaque perle les unes aux autres jusqu’à l’autre bout du cercle.

Positionnez ensuite vos fleurs séchées dans les différents trous des perles. N’hésitez pas à mettre un point de colle sur le cercle afin que les fleurs ne bougent plus une fois en place.

Vous pouvez ajouter le nécessaire pour pouvoir suspendre votre chef d’œuvre (j’ai ici utilisé tout simplement un petit bout de raphia pour rester dans des textures naturelles).

C’est terminé ! Alors, qu’en pensez-vous ?

Pour l’entretien, il vous suffira de passer un léger coup de sèche cheveux (avec de l’air froid et de manière délicate) sur votre objet afin de retirer la poussière qui pourrait s’accumuler sur les fleurs.

Attention également à ne pas le laisser en plein soleil pour que les fleurs ne perdent pas leurs couleurs d’origine.

J’espère que ce tutoriel vous aura plu et inspiré. N’hésitez pas à m’envoyer vos créations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *