Humeur Lifestyle

10 idées pour une soirée cocooning

Le confinement est maintenant terminé, et pour beaucoup d’entre nous il est temps de reprendre un rythme de vie plus dense que ces dernières semaines. Lorsque la vie va à cent à l’heure, on oublie parfois de prendre du temps pour soi et de s’accorder quelques moments de pauses.

C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui 10 idées pour vous prévoir une soirée cocooning parfaite.

1. Pour commencer, il me semble indispensable de déconnecter en coupant son téléphone et son ordinateur. Nous passons nos journées à crouler sous les mails, messages et autres informations stressantes. C’est le moment de faire une mini « digital detox », vous verrez que cela fait un bien fou de ne pas se sentir dépendant de son mobile pendant quelques heures !

2. Histoire de vous mettre dans un état d’esprit propice à la détente, et si vous aimez ça, n’hésitez pas à faire une petite séance de yoga ou de méditation. Cela vous permettra de vous vider la tête.

3. Préparez-vous votre recette préférée, un plat réconfortant qui vous fait plaisir. Ne comptez pas les calories, le but est de se faire plaisir ! Personnellement, j’adore les soirées crêpes (surtout quand il y a de la pâte à tartiner à l’intérieur…)

4. Prenez le temps de prendre soin de vous : après une bonne douche, c’est parti pour un mini spa ! Masque, gommage, manucure, pédicure… C’est le moment de se chouchouter de la tête aux pieds.

5. Enfilez ensuite une tenue confortable. Pour moi le legging est le vêtement idéal pour cela, avec un sweat. Et surtout l’indispensable : s’enrouler dans un plaid tout doux ! Eté comme hiver je ne peux pas m’en passer.

N’oubliez pas de vous mettre dans une ambiance propice au cocooning !

6. Allumez quelques bougies avec des senteurs qui vous plaisent, ou encore de diffuser des huiles essentielles.

7. Le fond musical est aussi très important d’après moi. Vous pouvez lancer une playlist « relaxation » ou « chill » que vous aurez créée ou trouvée toute faite.

8. Faites-vous une bonne boisson. Je trouve que le chaud s’adapte plus au cocooning comme un thé, une infusion ou un chocolat chaud. Après, rien de vous empêche de vous servir un petit verre de vin si vous préférez (avec modération évidemment) !

9. Prenez le temps de lire un livre, c’est idéal pour s’évader et se reposer.

10. Si la lecture n’est pas votre truc, vous pouvez en profiter pour regarder votre film préféré ou une série que vous adorez.

Quoi que vous choisissiez : profitez-en et détendez-vous !

Et pour vous, quelle serait la soirée cocooning parfaite ?

9 commentaire

  1. Hello,
    Je valise toutes tes idées pour une soirée cocooning surtout pour le « digital detox ». On ne reprend pas tous les travails physiquement et avec le télétravail c’est un peu de faire des réelles pauses!
    Belle journée,
    Camille 🙂

  2. Oh moi aussi, j’aime tellement faire des digital detox le week end. Ça fait toujours beaucoup de bien de couper des réseaux sociaux.
    Et toutes ces idées pour passer une soirée cocooning sont excellentes.
    J’aime tellement ce genre de soirées 🙂
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    1. Merci pour ton partage 🙂 Bon week-end !

  3. Hello j’adore le cocooning en soirée, en week-end, et en ce moment j’allume une bougie parfumée, pour une ambiance délicate, je fais aussi un peu de pâtisserie pour mes proches, bisous

    1. Comme toi j’adore les bougies parfumées 🙂 bon week-end !

  4. Coucou ! J’adore les soirées cocooning ! J’adorais quand mon copain sortait le vendredi ou samedi soir et que je rentrais et j’avais l’appartement pour moi toute seule 🙂 Maintenant c’est plus difficile d’avoir une soirée vraiment « à moi » vu qu’on est H24 ensemble, mais le samedi, on essaie de regarder un film sympa et de se faire un bon petit repas. Par contre, tu as totalement raison pour le téléphone, je suis sans arrêt dessus, il faudrait que je coupe ! Bisous

    1. Hello 🙂 Rien ne vous empêche de faire une soirée cocooning à deux, c’est sympa aussi !

  5. Coucou !

    Ton idée de soirée cocooning donne vraiment envie ! Le truc c’est que pour faire tout ça il faut du temps (et malheureusement, en arrivant chez soi à 20h30/21h, c’est un peu rapé pour moi 🙁 ) mais je n’hésiterai pas à appliquer certains de tes conseils !
    Il n’y a rien de meilleur que de prendre du temps pour soi =)

    Bisous

  6. Hello,
    Merci pour ces très bon conseils notamment pendant une période aussi stressante que celle que l’on vit !
    Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *