Lifestyle Mes favoris

Mes favoris du mois – Mai 2020

L’été commence à se profiler avec l’arrivée du mois de juin, pour mon plus grand bonheur !
Et qui dit nouveau mois dit partage des découvertes du mois précédent, alors c’est parti.

Le bilan

Je ne sais pas vous, mais depuis le déconfinement je ne vois pas le temps passer ! Entre le travail et les retrouvailles avec les proches, les journées s’enchaînent très vite.
Après les appréhensions du début c’est finalement un vrai bonheur de retourner à une vie un peu plus « normale ». J’espère que vous en profitez tous également !

Koticousu

Vous le savez, j’essaye au maximum d’avoir une démarche visant à réduire mes déchets et promouvoir les marques françaises. Quand j’ai découvert KOTICOUSU, j’ai donc complètement adhérer au principe ! En effet, cette boutique en ligne créée au moment du confinement par un couple de bretons propose des produits du quotidien réutilisables. Terminé les cotons jetables, essuie-tout ou les serviettes jetables !

Le gros plus de cette marque : des produits fait main, fabriqués en France dans des tissus certifiés Oeko-Tex. Elle a donc tout bon !

J’ai pour ma part craqué pour un sachet de thé en tissu, une éponge grattante et des protèges slips réutilisables. Et je suis totalement satisfaite, je pense recommander par la suite.

Si vous souhaitez aider une marque française à démarrer, je vous propose de bénéficier d’une réduction de 15% avec le code PEPNAF. Je suis sure que vous ne serez pas déçus !

Podcast

Mamie dans les orties

Après vous avoir parlé de Bliss qui aborde la maternité sous toutes les coutures, je vous propose aujourd’hui de découvrir le podcast « Mamie dans les orties ».
Chaque dernier lundi du mois, une grand-mère raconte son histoire. A travers leurs propres histoires, on en apprend plus sur la notre et comment nous sommes arrivés au monde d’aujourd’hui : droit de vote, libération de la femme, contraception… J’adore écouter les récits de ces femmes de caractères, elles imposent tant de respect !

Ex

Dans un autre genre, j’ai découvert le nouveau podcast d’Agathe Lecaron. Dans chaque épisode, une personne anonyme se livre sur un histoire d’amour qu’elle a vécu et qui a changé sa vie. Certains récit sont captivants ! Toutes les histoires ne sont pas roses, mais le concept est assez intéressant.

Netflix

Cowspiracy

Je pense que l’on peut parler d’une vraie claque. Ce documentaire de 2014 montre l’impact de l’exploitation agricole sur l’environnement et les conséquences écologiques néfastes de la consommation de viande. Si vous vous posez des questions à ce sujet, je vous conseille vivement de visionner ce documentaire. Pour ma part, ça a vraiment été un électrochoc. Je ne pense pas devenir végétarienne totalement mais je poursuis vraiment mes efforts pour limiter le plus possible ma consommation de produits d’origine animale.
Certaines scènes peuvent choquer les personnes les plus sensibles, mais il me semble que tout le monde devrait le visionner.

New girl

Dans un registre bien plus léger, j’ai repris la série New Girl. Je l’avais laissée de côté depuis plusieurs mois, et c’est un réel plaisir de retrouver les personnages si géniaux de cette série. Je trouve qu’elle ressemble un peu à Friends, car on suit une bande de colocataires trentenaires aux Etats-Unis, mais sur une version plus moderne.
Les épisodes sont sur une base de vingt minutes, ce qui est pratique pour faire une pause dans la journée… Mais on peut vite se faire avoir en les enchainant parce que je trouve ça assez addictif !
Bref pour moi c’est une série vraiment sympa à regarder, pleine d’humour avec des personnages auxquels on s’attache vraiment.

Cyclofix

Avec les beaux jours et la fin du confinement, j’ai comme beaucoup de monde ressorti mon vélo. J’essaye au maximum de limiter les transports en commun et la voiture, et j’apprécie de plus en plus découvrir Paris avec ma bicyclette.
Cette dernière étant un peu vieille, il a fallu que je la fasse réviser… Et j’ai bien fait car de nombreuses choses ont du être faites pour que je puisse rouler en sécurité !
Je l’ai fait grâce à l’application Cyclofix, et je suis réellement satisfaite. Cette entreprise propose de prendre rendez-vous avec un réparateur qui se déplace directement à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Pas besoin donc de faire la queue en magasins !

Il y a beaucoup de demandes en ce moment, mais j’ai pu avoir un créneau en deux jours seulement. Le réparateur qui est venu a vraiment été très gentil et a pu en moins d’une heure me remettre mon vélo comme neuf !

En ce moment, grâce à la prime d’Etat « coup de pouce vélo », vous bénéficiez de 50euros offerts pour faire réparer votre vélo. Pour ma part, pour une révision complète, un changement de patins et un dévoilage des roues, je n’ai déboursé que 17 euros. C’est vraiment le moment idéal pour vous y (re)mettre !

J’espère que cet article aura pu vous inspirer. Profitez bien de ce premier week-end de vrai déconfinement, et prenez soin de vous et vos proches !

2 commentaire

  1. Coucou,
    Merci pour cette petite « sélection ». Je ne connaissais pas la marque Koticousu mais elle a l’air vraiment bien je vais aller faire un tour sur leur site 🙂

    1. Hello !
      Top, tu me diras si tu as trouvé ton bonheur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *