Lifestyle

Mon avis sur la marque de vêtements Helv’eight

Connaissez-vous Helv’eight ? Il s’agit d’une marque de vêtements née il y a plusieurs années en Suisse, et qui commence à se faire de plus en plus remarquer.

J’ai pour objectif d’essayer de diminuer mes achats de vêtements « low cost », fabriqués au bout du monde dans des conditions que je souhaite même pas imaginer… C’est bien trop facile de toujours finir dans les grandes enseignes qui se fichent de l’environnement et de leur employés et qui ne pensent qu’au profit ! Après avoir fait du tri dans mon dressing, je me suis mise à la recherche de nouvelles enseignes.

J’ai ainsi fait quelques recherches de marques engagées, et Helv’eight attiré mon attention lorsque je suis tombée dessus. J’ai très vite eu un coup de coeur, cette marque gagne à être connue ! C’est pourquoi je vous partage mon avis aujourd’hui.

Pourquoi j’aime cette marque ?

Les modèles proposés

Je crois que le fait qu’elle soit née en Suisse m’a tout de suite charmée. En effet, je voue un amour à ce pays depuis de nombreuses années. Mais au-delà de cela, les modèles proposés me plaisent réellement. Du t-shirt avec un simple logo aux modèles créés par des designers, il y en a pour tous les goûts. Ce ne sont pas des dessins que l’on voit à tous les coins de rue, ils sont très travaillés !

Les engagements de la marque

Helv’eight travaille en collaboration avec l’association onetreeplanted, ce qui permet à chaque commande passée sur leur site de planter un arbre. J’apprécie vraiment ce genre d’initiative ! Je ne sais pas si cela compense totalement le fait de commander en ligne et l’impact de la livraison, mais rares sont les marques qui proposent ce genre d’engagement.

D’autre part, ils fabriquent les vêtements à partir de coton d’origine biologique et la marque semble engagée dans le fait de diminuer les déchets. Enfin, ils produisent les vêtements selon la quantité vendue afin de ne pas avoir de pertes inutiles. Que demander de plus ? Si seulement plus d’enseignes tenaient ce genre d’engagement !

Il est important de noter aussi que les produits sont fabriqués en France, valorisons le Made in France ! Bien que la matière première, le coton, provienne de l’étranger, c’est une première étape pour consommer de manière plus locale.

Alors oui, les vêtements proposés sont plus chers que dans la grande distribution, mais pour moi cela le vaut vraiment. Je pense de plus en plus qu’il vaut mieux payer plus pour plus de qualité, à défaut de multiplier les biens médiocres.

Ma première commande

J’ai été très satisfaite de ma première commande. Pour commencer, elle a été assez rapidement traitée.

L’emballage est d’une grande simplicité afin d’éviter les déchets inutiles : une enveloppe cartonnée et le tour est joué. Un vrai point positif pour moi !

J’ai commandé deux pièces : un tshirt pour Monsieur et un débardeur pour moi. Les deux nous vont parfaitement (nous avons pris nos tailles habituelles), et les tissus sont vraiment très confortables. Nous sommes tous les deux ravis de nos achats ! Nous avons choisi des modèles assez simples mais je pense me laisser tenter de nouveau pour des designs plus travaillés par la suite.

Devenir ambassadrice

Après en avoir su plus sur cette marque, j’ai décidé de postuler pour devenir une de leurs ambassadrices. En effet, je tiens vraiment pouvoir mettre en avant, à mon échelle, des marques dont les valeurs me plaisent.

Je profite donc de ce blog pour vous partager ce coup de coeur, en espérant vous avoir donné envie de découvrir Helv’eight !

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le code PEPNAF15 afin de bénéficier de 15% de réduction sur votre commande. N’hésitez pas à me partager vos achats, j’ai hâte de savoir quels produits vous plairont !

Avez-vous aussi des marques éthiques qui vous plaisent particulièrement ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me les faire découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *