Zéro déchet

Mon avis sur les produits ménagers écologiques Pimpant

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance ce pouvoir tester les produits ménagers de la marque Pimpant. Étant en plein déménagement, on peut dire que cela tombait très bien, il me fallait de bons éléments pour nettoyer correctement ! Voici donc un article pour vous donner mon avis sur les produits Pimpant.

La marque Pimpant

Tout d’abord, je souhaiterais vous en dire plus sur Pimpant. Fondée en 2018, cette entreprise française engagée créé des produits ménagers éco-responsables. Elle a à cœur de proposer des produits sains qualitatifs, mais également de permettre de réduire nos déchets en proposant un système de recharge.

Les produits sont sans allergène, d’origine naturelle et sans ingrédients nocifs pour notre santé.

Initialement, Pimpant proposait uniquement un kit pour préparer facilement à domicile une lessive écologique. Elle a ensuite développé d’autres produits, jusqu’à cet été avec les sprays ménagers rechargeables. Et ce n’est pas fini, car la marque a de nombreux projets !

Dernier bon point pour la marque, elle reverse une partie de ce qu’elle touche à des associations de lutte contre la pollution des eaux !

Mon avis

Voici les produits que j’ai pu tester :

  • le kit lessive maison
  • le stick anti tâche pour vêtements
  • la poudre à linge 100% naturelle
  • trois sprays : vitre, anti-calcaire et multi-usages
  • la serviette en microfibre

Les produits pour le linge

Kit lessive

Tout d’abord, commençons par parler du kit lessive.

Je suis adepte de la lessive faite maison depuis un moment maintenant. Cela me convient très bien car j’aime cela et j’ai surtout le temps de le faire. Mais ces dernières semaines, ma vie a été bien chargée et j’ai été ravie de pouvoir gagner du temps sur la préparation de mes produits ménagers. C’était l’occasion idéale de tester la marque pour vous donner un avis sur les produits Pimpant le plus sincère possible.

L’avantage de ce kit est que cela prend 2 minutes grand maximum pour préparer une lessive saine et écologique ! Il suffit de mélanger les produits dans le bidon et d’y ajouter de l’eau. On peut difficilement faire plus simple.

Il produit 7 fois moins de plastique qu’en achetant une lessive en bidon dans le commerce et ne contient que des actifs naturels. Alors pourquoi s’en priver ?

Certes cela consomme malgré tout plus de plastique que le 100% fait maison, mais comme je le dis toujours, chaque geste compte. Et Pimpant nous permet ainsi de réduire notre impact en toute facilité !

Concernant l’efficacité, je la trouve toute aussi bonne que ma lessive faite maison. L’odeur n’est pas désagréable, bien que peu présente ce qui peut bloquer les personnes qui ont besoin que le linge sente « le propre » (même si une lessive sans odeur n’est pas moins propre évidemment !).

Un kit permet de réaliser environ 25 lavages, et la lessive s’adapte à tous les textiles, tant en machine qu’à la main.

Poudre à linge

A cette lessive s’ajoute la poudre à linge 100% naturelle. Elle est nécessaire en cas de linge très sale ou pour garder l’éclat du linge blanc. Pour cela, elle combine l’efficacité du bicarbonate, du citrate, des cristaux de soude et du percarbonate. Et je peux vous assurer que j’ai vu une différence sur mon linge blanc, elle est au top !

Stick anti-tâche

Enfin, il existe le stick anti-tâche. Il est réalisé à partir d’huiles végétales bio de coco et de karité, et de fiel de boeuf`, et s’utilise avant la mise en machine pour améliorer l’élimination des tâches tenaces. Testé et approuvé sur des tâches de gras ou d’herbe. Encore un produit validé !

Si l’ensemble de ces produits vous intéresse, Pimpant propose un coffret découverte Lessive.

Les sprays rechargeables

Lorsque l’on reçoit ces sprays, ils se présentent sous la forme de trois bidons accompagnés de leurs recharges. Leur préparation est une fois encore on ne peut plus aisée : il suffit de verser dans le spray le contenu du berlingot de recharge, de compléter avec de l’eau et de mélanger. Une fois que vous avez le spray, il ne vous reste plus qu’à racheter les recharges au fur et à mesure que vous en avez besoin.

Les trois sprays (vitre, anti-calcaire et multi-usages) se composent de 100% de produits d’origine naturelle et biodégradables.

Mon coup de cœur se porte pour le spray multi-usages. Il est vraiment redoutable pour faire partir les tâches même les plus sales, j’ai vraiment été agréablement surprise. Et je peux vous dire qu’en l’utilisant pour nettoyer un appartement qui venait d’être vidé, il a été d’une grande aide ! Il laisse par ailleurs une odeur très agréable.

Le spray vitre accompagné de la serviette micro-fibre est également un très bon allié. Aucune marque ne reste après le passage sur les vitres, comme cela peut arriver avec les produits du commerce.

Enfin, le spray anti-calcaire a fait ses preuves même sur les traces que laisse l’eau très calcaire de Paris. J’ai même réussi à récupérer mon robinet de cuisine que je pensais condamné !

La box pimpante

Je suis parfois dubitative quant à l’efficacité de certaines marques, mais j’approuve à 100% les produits de Pimpant ! Si vous manquez de temps ou de courage pour réaliser vos produits vous-même, c’est vraiment l’alternative idéale.

Et comme la marque aime nous simplifier encore plus la vie, elle propose la Box Pimpante. Le principe : vous recevez à domicile tous les 4 mois les produits de votre choix, dont le volume s’adapte à vos besoins en fonction du nombre d’habitants chez vous. Et tout cela avec 10% de réduction sur les produits.

Lessive, sprays ménagers, tablettes de lave-vaisselle… A vous de choisir ce qui vous est vraiment nécessaire au quotidien. Voilà un concept parfait pour diminuer sa charge mentale au quotidien, sans paniquer à l’idée de devoir aller refaire le plein de produits en urgence.

Si cette box vous fait envie, vous pouvez la retrouver en cliquant ici !

Connaissez-vous la marque ? Quel est votre avis sur les produits Pimpant ?

*Liens affiliés

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *