Beauté

Masque à l’argile verte pour peau acnéique

Je vous propose aujourd’hui une recette de masque pour le visage spécialement conçue pour apaiser les peaux à problèmes. Il s’agit d’un masque purifiant à l’argile verte pour peau acnéique. Simple à réaliser et économique, il ne comprend que 3 ingrédients. Testez-le, je suis sûre que vous ne pourrez plus vous en passer. Il fait maintenant pleinement partie de ma routine cosmétique !

Les ingrédients

Pour réaliser ce masque à l’argile verte pour peau acnéique, il vous faudra :

L’hydrolat de tea tree est purifiant, assainissant et anti-infectieux. Le tea tree est l’ingrédient idéal pour combattre l’acné !

L’argile verte est parfaite pour les peaux mixtes à grasses car particulièrement détoxifiante. Elle permet également d’améliorer le teint en absorbant les impuretés de la peau.

L’huile de nigelle a de nombreuses vertus intéressantes pour les peaux acnéiques. Elle est anti-inflammatoire, apaisante, assainissante et nourrissante.

La recette

Il vous suffit simplement de bien mélanger ces 3 ingrédients ensemble, sans qu’il n’y ait de grumeaux. Appliquer ensuite le masque sur une peau nettoyée, à l’aide d’un pinceau. Laisser poser entre 5 et 10 minutes, en veillant à ne pas laisser sécher l’argile. Pour cela, vaporiser régulièrement un peu d’hydrolat sur votre visage.

Ce masque purifiant absorbe l’excès de sébum et désobstrue les pores pour une peau apaisée et plus nette. Pensez à toujours bien hydrater votre peau par la suite, et laissez la respirer en évitant de trop vous maquiller.

J’espère que cette recette de masque à l’argile verte pour peau acnéique vous plaira. N’hésitez pas à me donner votre avis dessus !

N’hésitez pas à réaliser un gommage au marc de café avant de faire ce masque purifiant pour en décupler les effets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *