Beauté

Top/flop : avis sur mes derniers produits cosmétiques testés #1

S’il y a bien des produits cosmétiques où je ne me suis pas encore lancée dans le fait maison, c’est bien le maquillage. Et sur ce point là, j’avoue ne pas être la plus minimaliste qui soit !

Je prends plaisir à me maquiller quotidiennement et ainsi à tester de nouveaux produits. En revanche, je trouve important de privilégier des produits naturels et bio, comme pour le reste !

Ayant testé de nouvelles choses ces dernières semaines, j’ai eu envie de vous partager mon avis sur celles-ci, en tout honnêteté. C’est parti pour un top/flop de mes derniers cosmétiques testés !

Les flops

Pour commencer, je vais vous parler des produits cosmétiques qui m’ont le moins emballée (on gardera comme ça le meilleur pour la fin !). En général, j’essaye de nouveaux produits après en avoir entendu parlé par des amies ou en ayant lu plusieurs avis sur internet. Ne vous fiez pas toujours à cela, chacun est différent et aura une tolérance particulière.

Un produit « parfait » pour l’une ne le sera pas forcément pour vous… et inversement !

BB Cream Zao

La marque Zao Make-up est connue pour son maquillage bio, vegan et surtout rechargeable. Je trouve que ce dernier point est un vrai plus ! J’en ai entendu beaucoup de bien et n’avais pas encore eu l’occasion de la tester.

Je ne porte pas de fond de teint au quotidien car je trouve que cela étouffe trop ma peau, qui est déjà assez sensible. J’opte donc depuis plusieurs années pour une BB crème. Cela permet d’unifier le teint, camoufler les rougeurs et hydrater la peau sans « l’asphyxier » !

Une fois mon dernier tube terminé, j’ai eu envie d’essayer celle de chez Zao. Malheureusement, j’ai été assez déçue dès la première utilisation…

La teinte claire est parfaitement adaptée à la couleur de ma peau et j’apprécie sa protection solaire. En revanche, je n’apprécie par vraiment la texture. Je trouve qu’elle s’étale difficilement, et surtout elle a tendance à faire comme des petites « peluches » lorsque je la mets. Cela donne presque l’impression que je pèle, ce qui n’est évidemment pas très agréable.

Je vais bien sûr terminer le tube car je n’aime pas gâcher, mais je ne rachèterai pas cette crème. Je serais en revanche curieuse d’avoir votre avis sur d’autres produits de la marque !

Le mascara Pomponne

Pomponne est également une marque de produits cosmétiques composés d’ingrédients d’origine naturelle, fabriqués en France. Après avoir lu beaucoup de commentaires positifs sur son mascara, j’ai eu envie de l’essayer.

J’ai des cils assez courts et il m’est difficile de trouver un mascara efficace pour les allonger et donner du volume. Celui-ci serait également « booster de cils » en les rendant plus forts. A priori c’est ce qu’il me fallait !

Autre point positif, la brosse est faite à partir de plastique recyclé.

Malheureusement, le mascara n’a pas eu l’effet espéré sur moi. Je trouve que beaucoup de passages sont nécessaires pour avoir un résultat visible. De plus, la tenue sur la journée n’est pas assez bonne à mon goût. Et surtout… je n’ai jamais perdu autant de cils que depuis que je mets ce mascara. C’est vraiment dommage car sur le papier tout semblait parfait, mais voilà encore un produit qui ne m’est pas adapté !

Les tops

Passons maintenant aux produits qui m’ont plus séduites. Car oui, il y a aussi du positif (et ce en tout franchise et sans partenariat avec les marques !)

L’eye liner Avril

J’utilise des produits de la marque Avril depuis plusieurs mois maintenant. J’apprécie notamment leurs fards à paupière, que ce soit en poudre ou en crayon, et leur mascara.

Dernièrement, j’ai testé leur eyeliner liquide. D’après moi, il faut être habitué à en appliquer car le pinceau est vraiment fin. En revanche, le résultat est très bon et la tenue est parfaite sur toute la journée !

Tous les ingrédients ne sont pas issus de l’agriculture biologique, mais ces produits ont vraiment un bon rapport qualité/prix. Je trouve donc que c’est un bon moyen de passer au bio sans se ruiner.

L’huile visage précieuse Aroma Zone

Pour la première fois, je teste un soin Aroma Zone déjà préparé. En général, j’utilise plutôt des produits bruts. Cette fois, ce soin « antiâge et protecteur » m’a donné envie. Il contient des huiles de cerise, grenade, argousier, hibiscus et de framboise.

Je l’utilise tel quel, mais il est possible d’y ajouter d’autres actifs pour huiles essentiels. C’est mon nouveau soin pour le soir. Je mets quelques gouttes sur l’ensemble du visage et du cou, et ma peau semble apprécier. Riche en anti-oxydants et doux, ce soin est mon nouveau chouchou !

Le rouge à lèvre Pomponne

Oui j’ai été déçue par leur mascara… Mais j’apprécie en revanche leur rouge à lèvres ! J’ai choisi la teinte bois de rose, pour un rendu frais et naturel.

Il n’assèche pas les lèvres au cours de la journée et j’aime beaucoup son odeur. La marque propose plusieurs coloris que j’aimerais tous avoir tant ils sont beaux !

L’argile bleue Compagnie des sens

J’ai découvert cette argile Compagnie des Sens dans la dernière box branchée naturopathie Le gang des Fougères.

Je connaissais plutôt les bienfaits du rhassoul et de l’argile verte, qui sont les plus courantes. L’argile bleue a des propriétés :

  • oxygénante
  • détoxifiante
  • cicatrisante
  • anti-inflammatoire
  • régulation du sébum

Elle est donc parfaite pour les peaux acnéiques notamment ! Je l’utilise en masque avec un hydrolat de romarin et ma peau est bien plus éclatante après. Une jolie découverte 100% naturelle !

La marque Charlotte Make-up

Voici mon dernier coup de cœur maquillage : la marque Charlotte Make-up. Elle propose elle aussi des soins et maquillages bios, vegans et naturels.

Je n’ai évidemment pas tester l’ensemble de leurs produits, mais ceux que j’ai acquis me plaisent vraiment beaucoup :

  • poudre compacte
  • blush
  • crayon yeux
  • vernis à ongle

C’est un sans faute pour tous les produits. Que ce soit au niveau de l’emballage, de la texture, de la tenue, je n’ai rien de négatif à redire ! Je crois que cette marque va devenir ma chouchoute, je n’hésiterai pas à essayer d’autres choses chez eux une fois mes produits terminés !

J’espère que ces avis sur ces produits cosmétiques pourront vous aider. N’hésitez pas à me donner le votre sur ces produits ou d’autres, je suis toujours preneuse de découvrir d’autres choses !

5 commentaire

  1. J’utilise des produits bio que j’ai accumulé avec des box biotyfull mais je ne retiens pas les marques. clairement tout ne se vaut pas, il y a aussi des produits qui sentent mauvais dans le bio…

  2. Coucou!

    Comme toi, j’ai été déçue par les produits Zao. J’ai entendu par contre beaucoup de bien concernant ce Ral Pomponne, et les produits Avril sont vraiment top!

    bisous!

  3. Le vernis Charlotte Make-up est vraiment très joli, j’ai du mal à trouver une marque ou les vernis tiennent mais avec une compo clean, faut que je regarde de plus près, merci pour la découverte.
    Bonne journée 😉

  4. Hello ! Je n’ai testé aucun des produits de cet article : merci pour ton avis !

    Des bisous 🙂

  5. Hello,

    Trop dommage pour le mascara Pomponne, j’en ai entendu tellement de bien ! Heureusement ils se rattrapent avec les rouges à lèvres 🙂 J’ai très envie de tester Charlotte Makeup Bio depuis un petit moment, merci pour ton retour.

    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *